Légende
Contrainte et foudre.
le 23/05/2012 18:13
Bonjour, question toute bête mais dont je ne connais pas la réponse... Ce qui me vaut un passage ici donc;

Mon adversaire joue une Contrainte et me cible - il regarde donc ma main qui, imaginons, n'est composée que d'une Foudre. Je dois donc m'en défausser, toutefois, il me reste une montagne dégagée.

Puis-je, en réponse à son choix (ici la Foudre), la jouer avant qu'elle ne soit défaussée? Ou bien est-ce que dès lors que la carte est sélectionnée par la Contrainte, il m'est impossible de la jouer lorsque la Contrainte se résout?

Autre exemple; Mon adversaire joue une Contrainte, et cible ma main qui cette fois-ci contient une Foudre et un Choc. Il sélectionne la Foudre. Puis-je la jouer en réponse à son choix, ou aurais-je du la jouer avant qu'il ne cible la Foudre?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer un peu :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 23/05/2012 18:15
Remplace tous les 'u' par des 'card' et nous pourrons te répondre :)
(comprendre : il manque le texte des cartes)

Légende
?
le 23/05/2012 18:17
Je n'attend pas de réponse de quelqu'un qui ne connait pas les cartes, merci quand même ^^"
Krohm
le 23/05/2012 18:19
En même temps, si on te répondait, on violerait les règles du forum.

Et même si elles aiment ça (les salopes), c'est patope.

Légende
le 23/05/2012 18:22
Bonjour, question toute bête mais dont je ne connais pas la réponse... Ce qui me vaut un passage ici donc;

Mon adversaire joue une Contrainte et me cible - il regarde donc ma main qui, imaginons, n'est composée que d'une Foudre. Je dois donc m'en défausser, toutefois, il me reste une Montagne dégagée.

Puis-je, en réponse à son choix (ici la Foudre), la jouer avant qu'elle ne soit défaussée? Ou bien est-ce que dès lors que la carte est sélectionnée par la Contrainte, il m'est impossible de la jouer lorsque la Contrainte se résout?

Autre exemple; Mon adversaire joue une Contrainte, et cible ma main qui cette fois-ci contient une Foudre et un Choc. Il sélectionne la Foudre. Puis-je la jouer en réponse à son choix, ou aurais-je du la jouer avant qu'il ne cible la Foudre?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer un peu :)
Et en espérant également ne rien avoir omis cette fois-ci ^^"

ekrasios
Dijon, France

DJINN
le truc
le 23/05/2012 18:24
c'est qu'on demande les textes des cartes dans tous les cas, quelles que soient les cartes

pourquoi? parce que le texte imprime n'est pas toujours le texte officiel, hors c'est celui la qui prime, et on ne peut pas connaitre le texte exact et officiel de toutes les cartes magic existantes. donc, si tu veux avoir une reponse, mets le lien des cartes.

Légende
Hum.
le 23/05/2012 18:26
C'est fait..
Krohm
le 23/05/2012 18:35
De manière général, on résout un sort ou une capacité de bout en bout sans que quiconque récupère la priorité, et récupérer la priorité est un prérequis pour pouvoir lancer ta foudre.

Donc tant que la contrainte n'a pas commencé à se résoudre, tu peux lancer ta foudre.

Une fois que la contrainte est en train de se résoudre, tu ne peux rien faire tant que cette résolution n'est pas terminée.

Donc tu ne peux rien faire "en réponse à son choix". Soit tu le fais avant, soit tu le fais après, si tu peux encore.
snipi

Légende
le 23/05/2012 18:35
le mec lance la contrainte , toi tu peux jouer ta foudre en reponse ou n'importe quoi d'autre , mais ensuite au moment ou il regarde et choisit la carte tu ne peux rien faire , donc tu peux repondre a une contrainte uniquement quand il la lance , pas pendant

Légende
^^
le 23/05/2012 18:35
Merci beaucoup!!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.